30.8.07

Patrick Watson

Parce que mon homme m'a quittée ce soir pour aller voir les autres brunettes aux yeux bleus de ce monde. Parce que ça lui apprendra à me laisser seule une soirée... Je suis tombée sur un concert de Karkwa ET de Patrick Watson. Tous ensemble. Sur la même scène. Sur les mêmes airs, qu'on connaît si bien et qu'on aime tellement.

Parce que ça m'a remis en tête quelques souvenirs de la route jusqu'à la Gaspésie, Patrick Watson et Karkwa à pleine tête et le fleuve à droite. Parce que les Gaspésiens et leurs Zurbains Invités, justement, sont peut-être ce soir ou plutôt hier soir à un concert intime de Patrick Watson...

Parce qu'un gars qui joue du piano, c'est sexy, je l'ai déjà dit. Parce que sa tête de jeune con ne fitte pas avec la bière à côté de son piano, ni avec la richesse de sa musique. Parce qu'il a une présence en scène tellement expressive!

Parce que ça redonnera une chance à mon ami Charles de le réentendre. Cet ami que j'avais invité au concert de Patrick Watson à Montréal, et qui ne l'avait pas apprécié autant que je l'avais espéré!

Servez-vous, c'est bon.



Et puis, en continuant à fouiller... Parce que c'est la toune qui groove le plus au monde, et parce que j'aime les gens qui font des vidéos aussi originaux!

21.8.07

Ce matin, je défaisais de vieilles boîtes de souvenirs de voyage. J'ai sorti quelques bibelots qui attendaient depuis des années un endroit où s'installer. J'ai jeté tous les billets de train et de spectacle, tous les programme-souvenirs. Mais j'ai gardé toutes les lettres que j'ai reçues de vous. Elles ont parcouru des milliers de kilomètres à l'aller seulement et elles me racontent si bien comment vous m'aimiez et que vous étiez fiers de moi alors que je marchais sur des traces qui m'étaient inconnues. Elles me murmurent que vous m'aimez encore alors que je m'engage sur le chemin de la vie à deux. Je vais moins loin cette fois, mais c'est l'aventure encore une fois.