22.2.08

Une vieillerie qui traînait

Je publie une vieillerie qui traînait ici, retrouvée alors que je rendais visite à Blogger, va savoir pourquoi... Qui se rappelle l'histoire de Laetitia Angba, passée à Tout le monde en parle il y a quelques mois?

**


Suis-je la seule à avoir ressenti un malaise dimanche dernier en voyant la jeune Laetitia Angba à Tout le monde en parle? Son histoire est très triste et absurde, certes. Je ne remets aucunement en doute sa sincérité et le ridicule de la situation qu'elle vit.


Mais c'est un cas isolé parmi tant d'autres! Pourquoi choisir celui-ci? Pour le spectacle.

Tant d'immigrants vivent des situations tout aussi tarabiscotées! Tant de pauvres vivent des injustices causées par le système! Et les femmes enceintes qui trouvent un gynécologue au 6e mois de grossesse? La question n'est pas "Pourquoi Laetitia Angba?", mais "Pourquoi seulement elle?"

J'en ai marre qu'on se serve de tribunes pour y aller au cas par cas. J'en ai marre de l'issue tellement prévisible de toutes ces expositions... Bien sûr qu'elle allait pouvoir rester après être passée à l'émission! C'était écrit dans le ciel, tout le monde savait qu'elle profiterait d'une exception à la loi. Juste parce qu'elle est passée à une émission de télé.


J'en ai marre de ces gouvernements voguant au gré des faveurs populaires.

Pourquoi n'y suis-je pas invitée, moi, qui n'ai pas de médecin de famille? Ça fait des années que je n'ai pas fait de tests, pas de visites chez le médecin, rien. Pas accès. Je passerais à la télé et hop! des dizaines de médecins voudraient m'avoir pour cliente.

Pourquoi pas l'itinérante au coin de la rue, que je croise chaque matin? Oh c'est vrai, j'oubliais: elle est bien moins télégénique que Laetita Angba.