15.3.06

Ah tiens, ...?

Y'a des soirs noyés dans l'alcool qui se terminent au lit. Et puis y'a surtout les matins qui suivent, ces moments ça passe ou ça casse...

Souvent, on se demande ce qu’on fait dans cette chambre inconnue, et ce qu’on y a fait n’est déjà plus très clair. Avec qui? On préfère ne pas regarder à nos côtés pour ne pas y penser. On file vite oublier notre mauvaise haleine, notre peau à l’odeur de musc et nos yeux bouffis sur le trottoir qui nous ramène à la maison. La tête tourne, les souvenirs s’évanouissent.

Et puis il y a une autre sorte de matin. On ouvre les yeux : on en trouve des gentils, des souriants. Ah tiens, il était si mignon, celui-là? Un café, de la musique, une discussion éclectique qui n’en finit plus. Ah tiens, il était si intéressant, celui-là? La journée qui s’étire en complicités et en rires. Ah tiens, il est déjà 17 h? On quitte l’appartement ensoleillé à reculons, se disant qu’il ne faudrait pas exagérer et rester trop longtemps non plus, bataillant contre l’envie de poursuivre la découverte. On sent les toasts au Nutella, notre corps est délicieusement courbaturé et nos yeux pétillent. La tête tourne, les souvenirs se forment déjà.

1 Comments:

At 5:48 p.m., Blogger Patrick Dion said...

Et y a des chambres où l'on se sent moins étrangers même si elles sont inconnues.

 

Publier un commentaire

<< Home