11.4.06

Je teste mes lecteurs

J’ai commencé les cours de piano hier soir. Je ne sais trop qu’en penser, je ne sais trop ce que j’en retirerai au bout des 10 semaines.

Une chose m’est restée dans le cerveau, par contre!

Un détail anatomique. Une curiosité. Une information donnée par mon prof, que je désire aujourd’hui confirmer avec vous.

Bon. Allons-y.

Posez votre main gauche à plat sur le bureau devant vous.
Observez votre annulaire (celui qui sert à pas grand-chose)en le comparant à votre index (le directionneur).

Mon prof de piano dit que les monsieurs ont l’index plus court que l’annulaire. Les madames l’auraient plus long.

La chose a été prouvée selon les mains gauches de mon prof de piano, de mon amoureux, de son gamin, d’une collègue, de mon coloc.

Et vous? Allez, répondez!

(Et oui, j’attends impatiemment les explications loufoques que vous trouverez inévitablement…)

6 Comments:

At 12:45 a.m., Blogger Juli said...

J'ai pas de réponse, mais effectivement, mon index est plus long...

 
At 8:05 a.m., Blogger Patrick Dion said...

Moi je dis que le nez des hommes doit être moins creux. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez alors vous replier sur cette explication scientifique ridicule et douteuse: "la forme de nos mains et la longueur de nos doigts sont aussi déterminées par les hormones que nous recevons au cours du développement dans l'utérus. Plus le foetus reçoit de testostérone in utero, plus l'annulaire est long. A l'inverse, plus on reçoit d'oestrogènes in utero, plus l'index est développé". ;-)

 
At 8:50 a.m., Blogger Mamathilde said...

Je suis un gars, ça a l'air!

 
At 10:06 a.m., Blogger Martyne l'intellex said...

Je prône l'égalité des sexes en tout. Mais là, même mes doigts... Ils sont égaux ! J'suis hermaphrodite, docteur ?

 
At 1:28 p.m., Blogger Daniel Rondeau said...

Houla! on en apprend des choses pendant les leçons de piano!!

Moi aussi, mes doigts sont égaux... L'annulaire me semble même un poil plus long...

Merde! Je serais une fille?!? Un instant, je regarde...

Ah ben, Ta!

 
At 12:32 p.m., Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) said...

Torrieux... je suis un homme!!

 

Publier un commentaire

<< Home