20.2.07

15 secondes

J’ai reçu un iPod pour Noël.

Sur ce iPod, j’ai à ce jour quelque 500 chansons engrangées. Du coup, je me rappelle pas tout. Je prends plaisir à utiliser le mode Mix de morceaux, qui mélange la sauce agréablement. Ça donne de beaux enchaînements parfois, à un point tel que je me dis que c’est pas possible, y’a certainement un mini-programme inclus qui sert à enfiler les chansons selon la tonalité ou le rythme de sorte que le choc ne soit pas trop grand entre les morceaux. Ou alors c’est moi qui ai un répertoire uni. Bien possible en effet.

Par contre, ça donne aussi des enchaînements du type : Harvee, Alain Barrière, Ali Farka Touré, Duran Duran, Les Chiens, Richard Desjardins, Madonna. Bon d’accord, à ce moment-là, je cherche un peu la cadence dans mes pas, mais je me trouve drôle comme fille.

Ce soir, grâce au Mix de morceaux, j’ai réentendu un vieux truc, un extrait de film rigolo qu’un ami avait mis sur CD quand on avait quoi ? 17-18 ans. Et du coup, il est apparu à mes côtés, au coin Saint-Hubert et Beaubien, pour marcher un peu avec moi. Il a un peu glissé sur un petit morceau de glace, mais je l’ai retenu et on a avancé main dans la main quelques secondes. Il a eu le temps de me confesser à l’oreille que, dans son lointain cocon parisien, il s’ennuyait parfois de l’hiver québécois et même de la maudite glace noire. J’ai eu le temps de lui faire un hug. Déjà la pièce était terminée.