24.4.07

Scène de vie cycliste

Nous sommes à un arrêt (Parc Lafontaine/Rachel). Une mère est là avec ses deux fillettes. La plus petite s’est arrêtée un peu trop près de la ligne d’arrêt au goût de la mère.

« Cassandra, je t’ai dit de ne jamais t’arrêter plus loin que moi! Ça ne te donne rien! »

Moi je regarde sa plus grande, deux mètres plus loin. Décidément, les règles ne sont pas les mêmes pour la petite et pour la grande. La petite ne dit rien, mais avance son vélo de 50 centimètres, ses yeux dans les yeux de sa mère. Petite crisse.

« Cassandra, qu’est-ce que tu fais là? Tu crées une situation de stress inutile à maman! »

Oui, elle a dit ça, la mère. Tu crées une situation de stress inutile à maman.

*

Bon ok, je n’ai pas d’enfants, je ne connais pas la désespérance de ne pas avoir de contrôle sur les petites crisses. Mais vous les mères, vous êtes nombreuses à dire des phrases du genre à vos enfants? Et nous, les non-parents, nous sommes nombreux à nous pisser dessus en entendant des conneries du genre?

6 Comments:

At 5:29 p.m., Blogger Patrick Dion said...

Si jamais tu m'arrives avec quelque chose dans le genre, j'ouvre une garderie juste pour te punir. Et en passant, si tu te pisses dessus, c'est peut-être parce que t'es incontinente?

 
At 2:20 a.m., Blogger Galad said...

J'vais essayer ça sur ma petite peste de voisine...

 
At 10:09 a.m., Blogger Mamathilde said...

J'ai rien à ajouter sinon que je suis bien crampée.

 
At 1:02 p.m., Blogger crocomickey said...

Moi mon stresse sur vélo, je l'ai eu hier à 10h 45. Un ticket de $37 pour avoir brûlé une rouge coin Jean-Talon et Chateaubriand. Détails et rage sur mon blogue....

 
At 10:44 p.m., Anonymous Anonyme said...

Peut=être que les enfants d'aujourd'hui, grace aux Teletubies, ont pas mal plus de vocabulaires que dans notre temps!!! Ou peut-être est-ce le vocabulaire du Plateau??? Entk dans Hochelag ça ressemble plus à :"Tasse toé p'tite crisse, le char va t'éffouarer...tes comme ton père p'tite mongolle..."

 
At 2:37 p.m., Blogger Madame C. said...

"Tu crées un stress inutile à maman..."

...et j'imagine fillette se dire a elle même :"C'qu'elle peut être stressante ma mère!"

 

Publier un commentaire

<< Home