21.6.07

Chez mon esthéticienne

Chez mon esthéticienne, il y a quelques semaines, c’était tout plein de sympathisme. Il y avait elle, moi, des poils en moins, de la musique, du bla-bla, de la rigolade.

Elle a maintenant des aspirations autres. Elle a agrandi ses locaux, a embauché d’autres esthéticiennes.

Et puis, soudainement, je trouve ça moins sympa. Beaucoup trop de jeunes filles poush-poushées/cromées/poupounées au pouce carré. Elles sont peut-être bien très gentilles, j’avoue que je ne les connais pas. Je ne veux pas généraliser et je travaille fort sur moi pour ne pas le faire!

Mais hier, en attendant mon rendez-vous, un échange :

Nouvelle esthéticienne No 1, donnons-lui généreusement 18-20 ans – elle a l’air de mon âge, mais bon : « Hey c’est confirmé, ma mère s’en va travailler au Japon pendant 2 ans. »

Nouvelle esthéticienne No 2, pas très énervée par la nouvelle : « Ah ok. »

Moi, dans ma tête, impressionnée : « Wow ! Elle doit être hot sa mère ! »

Nouvelle esthéticienne No 1 : « Ouin, je suis assez en criss là ! »

Nouvelle esthéticienne No 2 : « Pourquoi ? »

Moi, jouant à la vieille sage dans ma tête : « Oui, c’est comme ça à ton âge, petite : tu as encore secrètement besoin de ta maman, mais tu ne veux plus l’avouer, alors tu exprimes la déception qu’elle te quitte sous forme de colère, c’est bien normal. Tu es trop aveuglée par ton sentiment d’abandon pour ne pas voir l’occasion unique qui s’offre à ta mère. Sentiment tout à fait courant, ne t’en fais pas. Sois assurée que votre relation s’améliorera avec la distance, on en a besoin à ton âge… Et puis, tu pourras aller la visiter là-bas, chanceuse ! »

Nouvelle esthéticienne No 1 : « Ben là ! Je suis super fâchée : je ne pourrai pas aller dans le Sud cet hiver ! Ou bedon va falloir que je paye pour le voyage, fuck ! »

Nouvelle esthéticienne No 2 : « Ah shit c’est vrai, fuck ! »

Moi : « Oh God !!! »

Je suis trop vieille, je suis trop sage, ou bedon je suis trop équilibrée pour la comprendre?

6 Comments:

At 9:27 a.m., Blogger Vertige said...

Héhé, vaut mieux en rire... Plutot pathétique mais malheureusement pas si rare!

Si je fais des enfants comme ça et que je rate à ce point, je les euthanasie pour le bien être de l'humanité...

Mais elle était peut-être bien gentille...

 
At 1:29 p.m., Blogger Marie-Piou said...

Trop équilibrée.

 
At 2:39 p.m., Blogger Daniel Rondeau said...

B'en moi, je la comprends: depuis mes 15 ans, j'ai été obligé de payer TOUS mes voyages parce que mes parents voulaient manger...
Les cons.

 
At 6:47 p.m., Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) said...

Permet-moi de commenter cette anecdote d'un gros: «Ewwwwww!!!!» épouvanté.

 
At 10:10 a.m., Blogger crocomickey said...

Trop tard ! J'ai été tagué et ... maintenant c'est toi qui l'est. Détails sur mon blogue.

 
At 6:48 a.m., Anonymous Anonyme said...

Est-ce qu'on parle là de valeurs transmises à ses enfants? Hum! J'aimerais bien savoir si la mère serait étonnée d'entendre sa fille ? ou... peut-être part-elle au Japon pour remettre les choses en place?

 

Publier un commentaire

<< Home