13.4.06

Excuses à mes lecteurs

Bon. Les résultats que vous m'avez communiqués concernant mon petit test ne sont pas concluants, je dois bien l'avouer! J'aurais bien pu rire de vous en questionnant votre sexe, mais même ma mère n'entre pas dans le moule, alors je me tais!

Pourtant, l'explication avancée par Pat Dion existe bien sur Internet! "Mais il est vrai aussi que, parmi les hommes, certains n'ont pas les mêmes longueurs de doigts que d'autres. Par exemple, on peut remarquer que l'homme a l'annulaire plus long que l'index et que la femme a l'index plus long que l'annulaire. Cela est dû au taux d'hormone mâle (la testostérone) et femelle (oestrogène) que l'on reçoit in utero (dans l'utérus). En effet, plus l'on reçoit de testostérone in utero plus l'annulaire est long, a contrario plus l'on reçoit d'oestrogène in utero plus l'index est long. Cette différence se voit entre femmes et hommes, mais aussi tout simplement chez des individus du même sexe." http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=206

D'accord. Ce test était insipide et ridicule et sans intérêt aucun. Mais que pouvais-je raconter à propos de mon cours de piano? Mon prof n'est ni très beau ni très grand ni particulièrement drôle ni particulièrement gentil. Par contre, il a de très longs doigts que j'ai vus jouer dans toute leur agilité.

Ça me fait penser, j'aurais pu vous dire que je regarde maintenant mes mains d'un oeil différent... Ce sont maintenant des mains de pianiste. Respect!

J'aurais pu vous parler de triolets, de doubles et de triples croches, de noires pointées, de blanches ou de rondes. J'aurais pu tenter de vous entretenir des mesures en 3/4 ou en 6/8 (non non ce n'est pas la même résultat au final!), mais là franchement, je n'ai rien pigé aux explications obscures de mon prof: risque de me planter total.

J'aurais pu écrire qu'une demi-heure de cours par semaine, c'est trop peu! Une fois que je lui ai joué mes pièces et qu'il a souligné mes erreurs sur la partition, il ne reste plus rien! Allez hop au revoir, salut, à la semaine prochaine.

Ah oui je sais. J'aurais pu vous raconter l'exercice pour le moins gênant que je dois faire. Il s'agit de compter les temps à haute voix "1 et 2 et 3 et 1 et 2..." tout en tapant dans mes mains les notes de la pièce. Je pratique donc en catimini, quand les colocs sont pas là... "Hey les gars, allez c'est la fête dans ma tête ce soir, je tape dans mes mains toute seule, yéééééééééé!"

J'aurais surtout envie d'écrire... Mais là ce serait vraiment tirer votre élastique de tolérance par rapport au "petit-couple-qui-s'aime" à son maximum... J'aurais envie d'écrire, permettez-moi quand même, qu'il est doux de marcher, ma main dans celle de mon amoureux, une guitare sur son épaule et des partitions dans mon sac, pour aller suivre nos cours de musique en même temps au même endroit. Oui, je sais, ça pue l'amour notre affaire. Mais quel plaisir d'échanger au sortir de nos classes respectives! "Alors, il t'a dit quoi?" "Regarde, j'ai cette toune à pratiquer pour la semaine prochaine!" Complicité.

Bon. Tous ces mots pour m'excuser d'avoir été insipide avec mon test à la con... Mmmh pas sûre que ça me rachète!

Excusez-la!

4 Comments:

At 7:20 p.m., Blogger Patrick Dion said...

J'te vois très bien taper des mains ! Ça doit faire pas mal Passe-Partout ton affaire ! Babette la baleine fait de bien belles bulles ! Allez, répète après moi...

 
At 4:33 p.m., Anonymous Anonyme said...

Des "j'aurais pu" qui n'en sont pas, finalement, et qui se transforment en "j'ai pu"...
On te pardonnera tes mauvaises notes si tu nous offres un extrait sonore!

 
At 6:41 p.m., Blogger Sauterelle said...

Charles, arrête avec cette demande! Ce n'est pas après 1/2 heure de cours que je vais mettre un fichier midi de mes exploits en ligne!

 
At 10:51 p.m., Anonymous Anonyme said...

Sauterelle...Je vais donc espérer une petite démonstration en direct.
J'amène le rouge?

 

Publier un commentaire

<< Home