12.9.06

Une piste à suivre?

Je peste tous les matins sur la piste. J'arrive en nage au bureau, frustrée du comportement enfantin, égoïste et souvent suicidaire de mes compagnons cyclistes. Ils se mettent en situation dangereuse, mais en plus ils font sacrer les automobilistes, ce qui n'aidera certainement pas notre cause quand viendra le temps de discuter sérieusement d'étendation des pistes. Je cherche depuis des semaines comment raconter la bêtise des vélistes.

Aujourd'hui, j'en suis à ce paragraphe:

Si à vitesse Grand L tu roules,
Si à vitesse Grand V tu te fais dépasser,
Devant tout le monde à la lumière ne va pas te crisser.


Et j'ai aussi pondu ceci, juste pour vous:

Si tu croises un collègue sur la voie, chanceux es-tu.
Mais à la tentation de rouler à ses côtés résiste.
La machine à café n'est pas au bout de la piste.


Wow. Impressive, isn't? Et puis voici aussi:

Si avec sur les oreilles des écouteurs tu roules,
épais tu es, mais te le crier tu ne m'entends pas.

Bon bon ok j'ai les mollets trop gros. Je vais jouer dans le trafic.



5 Comments:

At 7:49 a.m., Anonymous Anonyme said...

On dirait un texte sorti tout droit de "feu le blog de"...
C'est la déformation du couple? ou bien écrivez-vous maintenant ce blog à deux?
Les masques vont tomber...

 
At 10:22 a.m., Blogger Sauterelle said...

Oh! Charles! *je m'ennuie*
Ne pars pas de rumeurs ici, très très cher! Nombreux sont les ceuzes qui parissent sur le retour du feu blog de... Mais non il n'écrit pas ce blog avec moi, il est tranquille ici, attaché sous le bureau. Ne t'inquiète pas, je l'abreuve bien. Et la laisse est lousse.

 
At 10:37 a.m., Blogger Daniel Rondeau said...

La laisse est lousse???
BEWARE! Il m'a fait le coup aussi!

 
At 10:05 a.m., Blogger Galad said...

Pat sous le bureau,
Toi qui l'abreuves...
J'ose à peine imaginer la scène!

(Est-ce que c'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou quoi?)

 
At 12:16 p.m., Blogger Patrick Dion said...

Une fois c't'un gars avec une "grand" langue, comprends-tu... ah pis non, laissez faire !

 

Publier un commentaire

<< Home