17.10.06

Moi aussi je suis synchro, tu sauras!

On joue à être une famille, Sexy-Papa, Gamin et moi : nous sommes tous les trois écrasés devant Découverte, ce dimanche soir. C’est un reportage sur la réaction nucléaire. Ça parle de béryllium? berkelium? barium? Je tends les oreilles pour avoir l’air de comprendre la moitié du propos. Je vois l’Amoureux écarquiller les yeux. Au bout d’un certain moment, la lassitude pèse trop lourd dans la balance de mon inintérêt. Je m’assoupis tranquillement. Pas pour longtemps! Réveil soudain : Charles Tisseyre nous interpelle directement, il nous parle d’un ton vif, à nous seuls au monde. « Mais comment faire pour rendre ce gaz actif? » Il nous abandonne une seconde sur ce suspense! Mais Charles, ne nous laisse pas ainsi, pantois devant toi! Réponse directe du Gamin : « Faut le faire chauffer! » Charles est synchro : « Il suffit d’augmenter sa température. » Putain, il a 12 ans, le Petit. Pffff! Moi aussi, je suis capable d’être synchro, tu sauras, et avec Sexy-Papa : « wo-ho, t’es hot! »

9 Comments:

At 7:14 p.m., Blogger Patrick Dion said...

C'est cool être synchro avec Sexy-Papa non ?!

Faut croire qu'en notre compagnie, ça va de soi de parler de fusion, nucléaire ou pas.

N'empêche qu'y a pas fini de nous étonner le nain ! Ça explique en partie pourquoi il joue pas au hockey !!!

 
At 12:31 p.m., Blogger Daniel Rondeau said...

Bah, c'est facile pour le gamin car Patski est comme le gaz:
pour le rendre actif, il faut qu'il soit chaud!
*
Non mais, on est-tu dus pour se la voir?

 
At 2:27 p.m., Blogger Sauterelle said...

Se la boire, tu dis?

 
At 3:13 p.m., Blogger Patrick Dion said...

Ce lavoir étudie ?

 
At 9:12 a.m., Blogger Sauterelle said...

à soir, on dit?

 
At 3:01 p.m., Blogger Daniel Rondeau said...

À ce bar érudit?

 
At 3:03 p.m., Blogger Daniel Rondeau said...

L'asseoir on se dit...

 
At 3:03 p.m., Blogger Daniel Rondeau said...

Sursoir à lundi.

 
At 3:06 p.m., Blogger Daniel Rondeau said...

Va falloir, maudit.

 

Publier un commentaire

<< Home