27.6.07

Courageuse?

Souvent, dernièrement, on m’a dit que j’étais courageuse de m’être engagée avec un mec-père et, du même coup, avec son ado-à-temps-plein.

Ça fait bizarre à entendre. Comment réagir ? « Mais non, voyons, c’est pas du courage. C’est… c’est juste… c’est juste comme ça, c’est tout ! »

En ces moments-là, je pense que j’aurais été plus courageuse, et plus triste aussi, de passer à côté de cet homme qui me complète si parfaitement et qui me fait vibrer intensément. Il se trouve qu’il venait avec un gamin. C’est juste comme ça, c’est tout.

Bien sûr, si j’avais pu, j’aurais choisi un sans-enfant, et j’aurais surtout évité un enfant qui me ressemble trop. Mais c’est arrivé comme ça, c’est tout. Le Gamin, c’est moi à son âge. En le regardant aller, en l’écoutant nous parler, je me revois souffrir et je voudrais lui éviter les douleurs que j’ai vécues. Orienter un peu son adolescence pour faire la paix avec la mienne.

Avec eux, je découvre ma vie de femme tout en revivant les montagnes russes de l’adolescence. Courageuse, vous dites ?

5 Comments:

At 1:11 p.m., Blogger Patrick Dion said...

Non, magnifique. Merci de faire partie de tout ça.

 
At 10:54 a.m., Blogger Galad said...

Moi, on me trouve courageuse de m'être engagée avec un mec-adolescent...
:o)

 
At 9:43 a.m., Blogger crocomickey said...

Moi je nomme simplement ça une complicité amoureuse.

 
At 1:16 p.m., Blogger Parisian Cowboy said...

Beau post.

 
At 10:34 p.m., Anonymous Anonyme said...

Pas courageuse, heureuse ... c'est mieux ...

Ana

 

Publier un commentaire

<< Home