26.4.06

La connerie habite au rez-de-chaussée

J'arrive chez moi. Mon propriétaire est au bas des escaliers. Tiens! Je voulais justement l'appeler pour l'informer que le robinet de la salle de bain coule encore, malgré son intervention il y a quelques semaines.

Je prépare mon beau sourire. J'ai une panoplie de sourires utilisés à différentes occasions, mais je choisis celui destiné aux vieux monsieurs. Il me donne un look jeune-fille-gentille-polie-responsable-qui-paye-son-loyer-tous-les-mois.

"Bonjour! Ça va bien?" (Sûre de moi et de mon look susmentionné.)
"Oui, merci." (Il a le regard alerté: ça doit paraître que je veux lui demander quelque chose. Le sourire ne suffit pas. Mes yeux parlent aussi. Merde je suis TROP transparente. Je maîtrise bien les sourires, moins les yeux.)
"Je voulais vous dire, dans notre appart..." (Je me lance quand même.)
"Tu diras ça à ton coloc, il me le dira." (Point.)
"?!" (!?)

Là je perds un peu mon sourire. Mes sourcils douteurs prennent la relève.

"Quoi?" (!?)
"Tu diras ça à ton coloc, il me le dira." (Il répète!)
"Euh ben... Je peux pas vous le dire moi? Je suis là..." (Non! C'est pas vrai!)
"Je me suis entendu avec ton coloc, c'est lui qui m'appelera." (Point à la ligne.)
"Ben en tout cas, je voulais vous dire que le robinet fuit encore. Mais j'imagine que nous devrons attendre le retour de F., il est parti pour deux semaines..." (Je peux pas croire!)
"Ben c'est ça." (Suis-je vraiment en train d'avoir cette conversation?)

Voilà! Preuve numéro 23 que la connerie habite au rez-de-chaussée.

5 Comments:

At 9:11 a.m., Blogger Mamathilde said...

J'y crois pas! C'est totalement ridicule. À moins que tu sois si épeurante que cela! Ma foi!

 
At 3:20 p.m., Anonymous Anonyme said...

Tu devrais lui téléphoner en te faisant passer pour ton coloc! Tant qu'à donner dans l'absurde...

 
At 5:51 p.m., Blogger Sauterelle said...

Mathilde: Moi, épeurante?? Des fois oui, mais pas avec ce sourire-là.

Charles: J'ADORE l'idée!! Tout simplement génial.

 
At 11:41 a.m., Blogger Daniel Rondeau said...

Pas à dire, il a un drôle d'effet, ton sourire. Assure-toi de ne pas le faire quand tu demanderas une faveur à ton chum...

 
At 11:03 p.m., Blogger Sauterelle said...

Dan: n'ai-je pas dit que mes yeux parlaient tout seuls? C'est l'atout le plus efficace pour obtenir des faveurs. ;)

 

Publier un commentaire

<< Home