2.5.06

Un oubli?

Retour chez moi. Atterrissage dans ma réalité.
Vaisselle pas faite. Rouleau de papier-Q vidé.
On aime ça la colocation, mais bon y’a des limites.
Passons.

Je déballe mon sac de voyage.
Voyage en 256 couleurs, séjour tout inclus dans l'est.
Je retrouve tout dans la pochette :
maquillage, démaquillant, crème hydratante, soie dentaire…

Mais… Merde!
Attends, je fouille bien.
Mais voyons.
Kessé ça don, maudit niaisage!

Non, c’est pas vrai!
C’est quoi cet oubli à la con.
Cet acte manqué dont Freud serait si fier.
Il manque un truc dans ma trousse.

Et là c’est un peu la panique.
Shit je suis déjà rendue là?
Imaginez!
J’ai oublié ma brosse à dents chez mon amoureux. (!!)

Ayoye! C’est le symbole hein.
Une brosse à dents c’est rien.
Mais ça veut dire : je sais que je vais revenir, voilà c'est bon.
Les CD prêtés c’est pas tout à fait pareil.

Et lui qui est tout sourire :
« Ben quoi? Je pensais que tu l’avais laissée par exprès
et je trouvais ça cool.
Tsé, tant qu’à venir ici 3 jours par semaine…»

C’est grâce à des réflexions du genre
que je suis heureuse d’être avec un mec comme lui :
pas de taponnage pas de têtage.
Mes paniques, son assurance.

Je bénis ses 37 ans. Oups. 38 maintenant.

4 Comments:

At 10:36 a.m., Blogger Mamathilde said...

«Mes paniques, son assurance.»

Rien à ajouter.

 
At 4:39 p.m., Blogger Patrick Dion said...

Ben oui Mathilde: Pour le reste, il y a Mastercard.

 
At 9:14 a.m., Blogger Mamathilde said...

Pat, t'es con.

 
At 1:30 p.m., Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) said...

Vous êtes kiouuuuuuuuute!

 

Publier un commentaire

<< Home