24.10.06

Moi aussi.

« Moi aussi. »

N'y a-t-il pas de mots plus agréables à dire et à entendre que ceux-ci?

Au début, nous ne voulions pas les dire. Comme si nos « je t'aime », perles précieuses, devaient clore nos discussions, point final et absolu du moment. Comme si nous voulions que nos paroles demeurent suspendues en l'air, légères et tangibles, pour que nous puissions les cueillir du bout des doigts et les déposer dans nos baluchons voyageurs. Comme si ce banal « moi aussi » allait réduire notre immense confidence à une simple formule toute faite à laquelle il est si facile de répondre. Nos « je t'aime » étaient rares, purs et intouchables.

Puis nous avons voulu délicatement les souffler, craintifs, du coin de nos sourires naissants et de nos yeux rieurs, ces « moi aussi ». Finie la peur de la facilité et le respect mortifiant du sacré. Nous nous aimions, et nous nous aimions ensemble. Nous offrions à l’autre le plaisir de goûter le « moi aussi » attendu secrètement au bout de nos « je t’aime ». Nous jouissions d’avoir un être à qui dire « moi aussi ». Et nous nous le disons encore en riant, soulignant ainsi notre interdit, fiers de notre bravade.

Et on y prend goût! Hier, un courriel entre nous : « Où es-tu? Que fais-tu? Est-ce que tu m’aimes encore? Moi aussi. » Et puis une rebuffade dans le rire, notre allié le plus précieux : « Habituellement on attend la réponse avant de dire moi aussi! » Mais je te « moi aussi » quand même. Et moi aussi, bon!



Texte à 20 doigts.

7 Comments:

At 7:07 p.m., Blogger Patrick Dion said...

Tu dois avoir l'air bizarre avec tes 14 doigts parce que moi, j'tape juste avec 3 doigts dans chaque main !

 
At 8:38 p.m., Anonymous Anonyme said...

C'est tellement beau et t'es tellement chanceuse de pouvoir dire que ce texte a été écrit à 20 doigts. Quelle réciprocité!!

Je suis un peu jalouse.

 
At 11:27 p.m., Anonymous Anonyme said...

Nous on dit "je le sais que tu le sais"....
avec tous nos doigts!
;)

 
At 12:09 p.m., Anonymous Anonyme said...

Il est tellement beau, ce texte! Quelque chose me dit que je le ferai lire à quelqu'un...

 
At 9:48 a.m., Blogger Yza said...

C'est tout mimi :) deux petits rayons de soleil

 
At 4:01 a.m., Blogger Gabriel Tremblay said...

Vous etes rendu à "Combien gros?"

 
At 1:20 p.m., Blogger Daniel Rondeau said...

Me semble, 20 doigts! Connaissant Patrick, ce devait être à 15: il a une main baladeuse...

 

Publier un commentaire

<< Home