19.5.06

Un cycle

C’est un cycle d’anniversaires.
Une période de 19 jours qui se répète une fois l’an.
Mais durant laquelle je scribouille des mots d’amour, ô là là je vous dis pas…

D’abord, y’a Patrick, le 1er mai.
Lui, je lui donne un A, il le mérite! L’Amoureux.
Inattendu et inespéré. Tout entier. Tout nouveau encore.
Il joue de la guitare et moi du piano. Les mélodies que nous créons, je vous dis pas.

Ensuite y’a les piliers d’amitié. Glanés au fils des ans, et qui restent là depuis, qui prennent de plus en plus de place. Trouvés dans des circonstances qui reviennent 12 fois au cours d’une vie, mais qui, ces fois-là, ont voulu accoucher d’un événement.

Ils sont trois. Deux gars une fille. Je suis gâtée. En 10 jours, je fête mes 3 préférés. 13, 8, 5 ans d’amitié.

Charles mon âme-sœur, le 8.
Je ris plus avec d’autres, il crée mieux avec d’autres.
Il boit des drinks et moi de la bière. J’aime l’été et lui l’hiver.
J’ai pris du temps à comprendre que notre amitié se vit quelque part au-dessus de nous.

Ray-l’échevelé, le 15.
À courir à gauche à droite, à faire des scènes, à jouer, à rire fort, à choquer.
À nous confier peu à peu, à apprendre à nous connaître, à nous regarder changer.
À devenir adultes, lentement, sur le même chemin.

Mathilde-les-silences, le 18.
Elle m’a appris le respect des silences. Ne pas pousser, ne pas tirer.
Attendre. Choisir le moment. Parler de soi pour faire parler l’autre.
J’aime quand elle fait ça. Je le lui rends parfois. J’ai bien retenu la leçon.

Et puis y’a MaMamanMonique-les-émotions, le 19.
Si elle n’existait pas je l’aurais inventée.
Elle ne m’a pas appris à faire mon lit, non.
Mais à gérer mes émotions, ça alors! Gestionnaire de mère en fille, vous dites?

Je vous le dis parfois, je l’écris aujourd’hui.
Je vous aime.
Chacun à votre façon, vous me complétez.
Franchement, à vous 5, on tient un bon bout de qui est Sauterelle!

Fin du cycle des anniversaires.
Ouf!

3 Comments:

At 3:59 p.m., Blogger Patrick Dion said...

C'est pas moi l'échevelé ?

 
At 5:18 p.m., Blogger Mamathilde said...

Moi aussi ze t'aime!

 
At 12:50 p.m., Anonymous Anonyme said...

...et je rajouterais:

"Elle aime écrire, il aime la lire"...

C'est un terrain d'entente!
Je t'aime!

 

Publier un commentaire

<< Home