29.7.07

Le Gamin est revenu de Walt Disney émerveillé. Une des retombées de la magie Disney : il avait hâte de manger des légumes! Merci USA.

*

Alors qu’il racontait un spectacle à grand déploiement à son père : « C’était écoeurant!! Il y avait des télés dans les airs! »

Le père, qui a déjà vu le spectacle, mais en Californie : « Ah bon! Quand je l'ai vu, c’était dans un stade, il n’y avait pas de télé. »

Le Petit, tout excité : « Nous aussi c’était dans un stade, il n’y avait pas de télés non plus. »

Moi : « Ben là! Il y avait des télés, ou non? »

Lui : « Ben non, mais ils lançaient des télés dans les nuages! »

Nous : « Ils lançaient des télés!? »

Lui : « Ben non, mais tsé là! »

Ben franchement, quoi, vous devriez comprendre les vieux, hein!

L’Amoureux-Père : « AH!!!!!!!!!! Ils faisaient des projections d’images sur la fumée qu’ils produisaient! »

*

Ma mère a un sens de l’orientation assez impressionnant. Un des running gags de la famille, c’est la fois où on voulait aller au Zoo de Granby, et qu’on s’est rendus à Sorel. Avec elle donc, dans l’auto :

« Alors, vous déménagez au nord d’ici? (de chez l’Amoureux) »

Elle s’essaie toujours à parler en nord-sud-est-ouest, même si elle n’y comprend visiblement pas grand-chose!

« Non, plutôt à l’ouest, près de de Lorimier, tu connais cette rue-là. »

On s’obstine un peu sur les fameux nord-sud-est-ouest. Elle est perdue totale.

« Papineau et de Lorimier, c’est pas loin l’un de l’autre ça non? »

On acquiesce. Elle est super fière d'elle. Forte de sa réussite, elle continue...

« Et c’est pas loin de la rue Notre-Dame, c’est ça? »

Regards. Sourires. Non, vraiment, y’a rien à faire.

« Ouin, c’est ça… et c’est pas loin du boulevard Gouin, non plus! »

2 Comments:

At 9:12 a.m., Anonymous Anonyme said...

Mocha 19
J'te dis que ça commence bien un lundi matin, ce texte là. J'ai ri aux larmes en m'revoyant et en me réentendant...mais il me semble quand même que je suis mieux que j'étais,non!

Allez un peu d'encouragement pour l'auteur de tes jours!!!!!

Quant au gamin, ça aussi c'était pas piqué des vers comme conversation et comme façon de s'exprimer... Vraiment tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec ta p'tite famille.

 
At 7:38 p.m., Blogger Patrick Dion said...

On est cute (et baveux)

 

Publier un commentaire

<< Home