20.11.06

Demain l'hiver, hier Noël

Je repousse bravement l'hiver à coup de pédales dans le froid. J'ai abandonné le trajet jusqu'au boulot depuis le 10 novembre pour cause de pluie et pour cause de plus-de-pistes-cyclables, mais je préfère encore le vélo à l'autobus pour aller chez l'amoureux. Peut-être qu'à force de pédaler de plus en plus tardivement dans la saison, on en viendra à duper l'hiver qui vient? Il passera son tour.

*

Par contre, si l'hiver a failli se faire avoir, la belle-mère a tôt fait de le rappeler à l'ordre: nous avons fêté Noël en fin de semaine. Oui, oui, les zozos qui se promenaient dans le métro avec des cadeaux, samedi, c'était nous. Mangé tourtière, atocas, crottes de fromage, petits pois, patates et dinde, rencontré cousins, souri aux clins d'oeil coquins du vieil oncle - ça a fonctionné, c'est infaillible: ils nous a liftés pour le retour! -, aidé à débarrasser la table, participé à l'échange de cadeaux interminable, complimenté la cuisinière sur les desserts, faite la belle-fille douce, charmante et aimante, avec le père comme avec le fils. Bref, la belle-mère snowbird est maintenant remplie d'espoir et rêve follement que je civiliserai son rebelle de fils. Mmmmmh... Elle a dû être déçue quand elle a vu la photo qu'on a laissée sur sa caméra en souvenir de nous...

2 Comments:

At 10:14 p.m., Blogger Patrick Dion said...

Héhé ! Elle est dans la schnoutte profonde si elle croit que tu me calmeras le pompon ! Te l'ai dit, je suis incurable (Dieu merci...) !

 
At 4:05 p.m., Blogger Mamathilde said...

Vous êtes absolument adorables!

 

Publier un commentaire

<< Home