9.12.06

Pour vous autres là, oui vous autres

Pour les ceuzes qui viennent de l'Estrie

C'est comme ça dans vie: tu commences en faisant la nunuche énervée dans le Carrefour de l'Estrie devant la caméra de Radio-Canada Estrie, tu énerves tous les universitaires de la ville, tu fais rire de toi, tu fais jaser les colocs : "Hey Simon, c'est ALEXANDRA dans la tivi!!! Vite, vite, vite!! Tu vas la manquer!". Cinq ans plus tard, tu as quitté la région, mais eux aussi: tu viens les écoeurer encore, mais entre-temps tu as pogné l'accent radio-canadien (faut souffrir pour travailler en ville - moi je dois être bilingue, toi tu dois avoir ze accent), ton regard s'est éteint, ta coupe de cheveux fait très très euh... mmmh... mais bon maintenant tu es chef d'antenne à RDI. Alexandra en remplacement à RDI... À quand Réjean en remplacement de Bernard à Radio-Canada Montréal?

*

Pour les ceuzes qui ont mon âge - ou celui de mon chum

"Maman j'ai raté l'avion", c'est comme les vieux Astérix dans les ciné-cadeaux: tu es tout énervée trois jours avant, tu l'attends impatiemment, tu notes l'heure de diffusion, tu t'attends à revivre ton enfance au complet en 1 h 30 minutes, pis à la première annonce (ben t'attends pas la première annonce à Télé-Québec, mettons...), tu zappes aux nouvelles, parce que t'as pu 8 ans, finalement, pis qu'un moment donné tsé Macaulay Culkin en français hein bof, pis que de l'action et du rythme, finalement, ça te branche. N'empêche que tu fais quand même un grand "Ah WOW! Y'a encore "Le roi et l'oiseau" à Ciné-Cadeau!" deux minutes après. Tsé veut dire, question de rythme, on repassera juste ben en masse pour celui-là... Mais bon, rendu à un certain âge, on voit avec les yeux du coeur et la lenteur, la longueur et surtout la beauté et la poésie de la chose surpassent le rythme accéléré, l'excitation et les halètements au bout de notre siège, non?

3 Comments:

At 6:15 p.m., Blogger Galad said...

Pour moi qui se situe quelque part entre ton âge et celui de ton chum, rien n'est plus rigolo, un dimanche après-midi, qu'une bonne séance d'infopubs.

N'oubliez pas le pop corn!

 
At 4:41 a.m., Blogger Nitram said...

Si on parle de la même Alexandra, une rumeur voulait qu'elle formait un couple avec le dit Réjean en question.

 
At 8:58 a.m., Blogger Sauterelle said...

galad: vous nous raconterezzzzzzzz ça au souper de dimanche... :-)

nitram: Je n'ai pas entendu cette rumeur (je n'étais pas assez bien renseignée dans le jet-set estrien), mais ils formaient certainement un couple dans notre coeur! Ils avaient une si belle complicité à l'écran! Mémorables moments.

 

Publier un commentaire

<< Home