6.6.06

La tête vide

Ce soir, je m’étendrais sur le balcon.
Je regarderais le thym pousser.
La tête vide.

*

J’ai la tête vide de moi, surtout.
Remplie du boulot.
Ça occupe tout l'espace, m'enlève le sourire.

Est-ce que j’ai oublié un truc à la page 78?
Est-ce que la traduction est juste?
Un gros projet entre mes mains blanches.
Mon premier truc à moi seule.

Trois ans et demie après la fin de mes études, je suis encore débutante.
Triste à écrire, non?
Et pourtant, je sens qu'elle rentre tranquillement, l’expérience.
La fameuse expérience.
Mais ce soir, je suis encore nulle.

*

Ai-je pensé à l’Amoureux aujourd’hui, en ai-je seulement eu le temps?
Oui, la réponse est oui.
On parlait d’enfants avec une collègue qui attend son troisième, à 31 ans.
Et moi, ai-je une fibre maternelle?
La question trottine.
Et la réponse viendra bien assez vite.
Mais pas ce soir.

*

Je viens de feuilleter le journal.
Intolérance, peur, Somalie, pollution.
J'aimerais comprendre les enjeux.
J'aimerais réfléchir à tout ça.
Un jour, je ferai plein de liens dans ma tête.
J'analyserai et je me ferai une opinion claire.
Mais pas ce soir.

*

J’ai reçu un diplôme de participation à mon cours de piano.
Merci beaucoup, je l’encadrerai.
Il y a un concert fin juin.
« Mais les élèves adultes ne participent jamais », dixit le prof.
Merci beaucoup, je l’encadrerais lui aussi, pour cette phrase.

Mais pas envie de jouer du piano ce soir.
Langueur. Fatigue.
Tête vide, doigts gourds.

*

Mon contrat finit dans moins de 6 mois.
Je suis au milieu de ma route dans cette organisation.
Balancier.
À quand le retour de ma grande angoisse?
Ce soir, peut-être.

4 Comments:

At 10:52 a.m., Blogger Mamathilde said...

Demain soir Sauterelle? Je pense que ça s'impose.

 
At 11:28 a.m., Anonymous Anonyme said...

Pour t'aider à calmer ta grande angoisse j'ai peut-être un projet intéressant côté boulot...mais il te faudrait sûrement une bagnole pour t'y amener!

Belle sauterelle pleine de doute aie confiance, tu réussis toujours et tu le sais !

 
At 11:28 a.m., Anonymous Anonyme said...

Pour t'aider à calmer ta grande angoisse j'ai peut-être un projet intéressant côté boulot...mais il te faudrait sûrement une bagnole pour t'y amener!

Belle sauterelle pleine de doute aie confiance, tu réussis toujours et tu le sais !

 
At 12:35 p.m., Anonymous Anonyme said...

c'est le moment où tu es la plus belle dans ces heures de grand questionnement...car la vie c'est en autre ça...un grand questionnement...et je sais de quoi de je te jase, crois-moi
Ta Dedette du 499

 

Publier un commentaire

<< Home